NERD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

La Harko Coorporation ©

4 participants

Aller en bas

La Harko Coorporation © Empty La Harko Coorporation ©

Message  Seigneur Harkonnen Jeu 9 Oct - 15:27

Amis ogamiens bonjour.

Je suis fier de vous annoncez aujourd'hui l'ouverture de L'Harko Coorporation ©.

L'Harko Coorporation © vous propose des minerais de qualités extrait des planètes de l'Empire Harkonnien.

Vous qui n'avez pas de flotte, vous chez qui le deutérium s'accumule pour former des stocks trop conséquent et qui attire la convoitise de vos voisins. Redonnez de la valeur à ce deutérium qui risque de polluer vos si belle planètes, échangez le contre des ressources utiles pour l'expension de votre empire.

Le deutérium (symbole ²H ou D) est un isotope naturel de l'hydrogène. Il possède 1 proton et 1 neutron. Son nombre de masse est donc 2. Le deutérium a été découvert en 1931 par Harold Clayton Urey, un chimiste de l'Université de Columbia, découverte qui lui vaut le prix Nobel de chimie en 1934.

Dans la nature, on le trouve à raison de 0,015% par rapport à l'hydrogène ; par exemple dans l'eau de mer, sous forme DHO ou D2O, appelée « eau lourde ».

Par conséquent, on a un atome de deutérium pour environ 6667 atomes d'hydrogène ; soit un gramme de deutérium (~1/4 mol. de D2) pour environ 3334 grammes d'hydrogène (~1667 mol. de H2).

Dans 1m³ d'eau de mer, on trouvera environ 16 g de deutérium, soit un potentiel de 4 moles de D2.

L'eau lourde peut être concentrée par l'homme, et sert principalement de modérateur des neutrons dans les réacteurs nucléaires de type Canadien (réacteurs type « Candu »).

Le deutérium est et sera également utilisé dans les futurs réacteurs à fusion nucléaire contrôlée, car il représente un des deux principaux éléments du combustible de la fusion, l'autre étant le tritium. La détention de deutérium est par conséquent une matière nucléaire réglementée.


Contactez le "Seigneur Harkonnen" dès maintenant pour vendre votre deutérium


PS: Arnaqueur s'abstenir, L'Harko Coorporation © livre toujours après reception pour les moins bien classés, merci de votre compréhension.

PS²: Je n'ai pas besoin de million, premier arrivé, premier servit.

Seigneur Harkonnen

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Harko Coorporation © Empty Re: La Harko Coorporation ©

Message  Schtroumf_rigolo Ven 10 Oct - 13:05

Y'a pas un résumé ? Smile

Schtroumf_rigolo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Harko Coorporation © Empty Re: La Harko Coorporation ©

Message  Seigneur Harkonnen Mer 12 Nov - 11:28

Je relance ma proposition, j'ai besoin de deutérium.

Contactez moi ingame si vous êtes intéressés

Seigneur Harkonnen

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Harko Coorporation © Empty Re: La Harko Coorporation ©

Message  redbarron Lun 17 Nov - 17:59

chez pas lire desolé
redbarron
redbarron

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Harko Coorporation © Empty Re: La Harko Coorporation ©

Message  Oulouloutre Mar 18 Nov - 4:36

C'qui sont cons ces nerds lol!
Oulouloutre
Oulouloutre
Admin

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/08/2008

http://nerd69.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La Harko Coorporation © Empty Re: La Harko Coorporation ©

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser